Les actions Facebook : une valeur sûre ? – www.aerotheque.fr
Les actions Facebook : une valeur sûre ?

L’action Facebook est l’une des actions les plus cotées sur les marchés de la bourse. Crée par Mark Zuckerberg en 2004, il s’est lancé dans la publicité, après avoir été un simple réseau social et en rachetant des start-ups comme Instagram ou encore WhatsApp, pour augmenter sont taux d’utilisateurs. 

Pour en savoir plus, déroulez notre article.

L’action facebook en 2020 : avis

action facebookL’action facebook a connu le chaos, quelques jours  après qu’elle soit apparue sur le marché boursier, en effet, le taux a relativement baissé. 

  • En 2011, le prix de l’action Facebook a touché le fond qui ne sera plus revu par la suite. Etape par étape, l’entreprise a réussi à faire face à cette crise qui a affecté son entreprise  en ayant comme initiative de monétiser le modèle de son business en ciblant de publicités qui lui ont permis de devenir une puissance de la bourse.
  • Hélas, Facebook a été au premier rang en 2018 suite à l’éclat du scandale Cambridge analytica. Elle s’est servie, d’environ 50 millions des informations des utilisateurs sans leur approbation pour des fins ciblées, notamment, lors des élections présidentielles de l’année 2016. Le congrès US a exigé des explications face à cette fraude. 

Rendement de l’action facebook

L’action Facebook a augmenté considérablement, au début du mois de mars. en sept ans, son cours a augmenté 4 fois plus que son taux initial. En 2018 Facebook fait face à des temps difficiles qui lui ont coûté la baisse de son action mais l’entreprise finit par se relever en début mars de l’année 2019. Bien évidemment, les résultats précédents ne prévoient pas des résultats futurs d’une action en bourse.

Pour réussir sur le marché boursier, il est utile de prendre en considération les prévisions prochaines du marché, sans trop prendre pour référence les résultats passés.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.