Activer carte bancaire Crédit Agricole : ce n’est pas sorcier ! – www.aerotheque.fr
Activer carte bancaire Crédit Agricole : ce n’est pas sorcier !

À l’origine, le Crédit Agricole était une banque coopérative mutuelle, c’est-à-dire un réseau regroupant plusieurs mutuelles régionales. Mais c’est devenu par la suite un groupe bancaire général présent en France et à l’étranger via ses différentes filiales. C’est désormais l’un des groupes bancaires les plus influents de France, ce qui fait que des millions de clients peuvent demander et bénéficier des cartes bancaires Crédit Agricole.

Activer sa carte Crédit Agricole

activer-carte-bancaire-credit-agricoleÀ la suite de la demande effectuée par le client, le Crédit Agricole va lui adresser une carte bancaire par voie postale. Mais il faut savoir que pour des raisons de sécurité et afin d’éviter toute tentatives de fraudes, la carte reste désactivée jusqu’à sa réception. Ce qui implique de devoir l’activer avant d’être en mesure de l’utiliser. Cette activation est très simple, il suffit de :

  • Entrer le code d’activation secret envoyé par la banque et reçu par e-mail ou par message.
  • Utiliser la carte pour un retrait d’argent via guichet automatique.
  • Ou bien effectuer un achat dans un magasin qui accepte les paiements par carte bancaire.

La carte peut également être activée en vérifiant simplement son compte au niveau d’un guichet automatique du Crédit Agricole. Pourtant, il faut savoir que les paiements en ligne ne permettent pas d’activer une carte. Sinon, pour remplacer sa carte, il faut se rendre dans une agence muni de l’ancienne carte pour activer la nouvelle.

Les avantages de l’activation de sa carte Crédit Agricole

La carte du Crédit Agricole permet d’effectuer les transactions bancaires habituelles comme par exemple les retraits d’argent, le payement de ses achats en magasins ou en ligne, ainsi que la vérification du solde de son compte. Pour ce qui est de la validité de sa carte Crédit Agricole, il faut savoir qu’elle dépend de la formule choisie.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.